LE Shooting grossesse EN 6 QUESTIONS

Posted on

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Un photographe professionnel aura le savoir-faire pour mettre en avant votre ventre arrondi, et vous proposer des créations artistiques que vous serez fières de conserver en souvenir de cet instant de vie si particulier. Le travail d’éclairage est important pour mettre en valeur les jolies rondeurs de la grossesse qu’on veut montrer et cacher celles qu’on aime moins…

Quand programmer votre séance ?

C’est entre le 7ème et le 8ème mois que le moment idéal, le ventre est bien arrondi et vous êtes en pleine forme. Alors profitez-en ! N’attendez pas le 9ème mois, car le ventre aura tendance à s’affaisser.

Comment se déroule la séance ?

En général, prévoyez d’être disponible pendant 1h30. C’est le temps nécessaire pour pouvoir discuter en début de séance de vos attentes, mais également pour présenter les tenues que vous avez prévues. La séance durera réellement 1h. Pas de stress, tout se passe dans la joie et la bonne humeur. Différentes séries de photos, avec plusieurs ambiances, seront réalisées dans un cadre « cocooning ». Le style Noir et Blanc est à considérer car il se prête particulièrement à la thématique. Vous pourrez également profiter de photos plus « punchy » et colorées, dans la deuxième partie de la séance, en fonction des tenues qui auront été choisies. Laissez-vous guider. Ce n’est pas à vous de réfléchir aux poses, aux expressions, et au rendu… c’est le travail du photographe !

Quelles tenues choisir ?

Les trois règles sont à respecter :

  • Bannir les vêtements de grossesse,
  • Sélectionner des tenues intemporelles (pas de motifs ou de marques trop visibles qui vieilliront mal avec le temps),
  • Privilégier des vêtements près du corps, portés avant la grossesse (un jean qu’on laissera ouvert, et un top qui remonte sur votre ventre, c’est un classique)

Pour résumer, la valise idéale pour vos photos de grossesse contient : une tenue noire (avec sous-vêtements foncés), une tenue blanche (avec sous-vêtements clairs), plusieurs hauts moulants et colorés, un (ou plusieurs) bel ensemble de sous-vêtements, une jolie nuisette, des accessoires (un grand foulard, un chapeau…), de quoi vous attacher les cheveux et vous refaire une beauté. Et sans oublier un Papa ultra motivé, qui pourra également prévoir une tenue noire et un tenue blanche.

Et le nu ? Est-ce une obligation ?

Pas d’obligation mais soyez toutefois consciente que pour mettre en avant votre joli petit ventre, votre photographe pourra vous proposer de vous dénuder. Vous pourrez être en sous-vêtements, ou même nue, sur certaines images. Dans tous les cas, discutez-en de manière à faire part de vos souhaits.

Il y a « nu » et « nu » ! Bien souvent, c’est un nu artistique qui vous sera proposé, avec des jeux d’ombres et de lumières, très élégants. Mais n’oubliez pas, cette séance photo est avant tout un moment de plaisir pour fêter votre grossesse, et non pas une épreuve. Alors faites-vous plaisir, et soyez en accord avec vous-même.

Qui peut participer au shooting ?

Votre petit bidon et vous-même serez bien entendu le sujet principal. Toutefois, le reste de la famille “proche” est également attendu ! Le futur papa et les éventuels frères et sœurs seront très contents de pouvoir partager avec vous ce moment rempli d’émotion, et fêter “l’agrandissement” de votre famille !

Vous êtes prête pour votre séance photo ? Prenez rendez-vous en ligne pour nous faire part de vos souhaits et programmer votre shooting en cliquant ici.